À PROPOS

Les baumes de soin

A l’inverse d’une pommade ou d’une crème, un baume ne contient pas d’eau. Ainsi, une fois ouvert, il se conserve plus longtemps. C’est un produit très stable. Si vous rencontrez le terme d’onguent, sachez que la langue française les considère comme synonymes.

De manière générale, le rôle d’un baume est de nourrir, réparer et protéger l’épiderme. Il redonne souplesse et élasticité à la peau sèche, irritée, abîmée ou gercée en participant à la régénération de son film hydro-lipidique.

Il est un excellent moyen pour accompagner de manière plus ciblée et sur des zones localisées certains besoins comme la cicatrisation,
la décongestion du nez l’hiver ou lors d’une balade en forêt en pleine saison pollinique, ou encore pour apaiser les piqûres d’insectes et autres joyeusetés lors de la saison estivale…

Les baumes de l’Herbonaute sont minimalistes, c’est à dire que les formulations sont volontairement limitées à leurs ingrédients les plus nécessaires. Ni plus, ni moins, sans ajout de conservateur ni produit de synthèse. La composition est simple : cire d’abeille, macérats huileux de plantes, vitamine E et selon les recettes, huiles essentielles.


Comment l’Herbonaute réalise-t-il ses baumes ?


Un travail en 2 temps :
- Le temps de la macération : 21 jours minimum de macération de plantes dans de l’huile végétale.
- Le temps de la fabrication : macérats huileux et cire d’abeille sont chauffés ensemble, constituant alors une base à laquelle seront rajoutées vitamine E (anti-oxydante) et au besoin huiles essentielles.

La particularité de chaque baume réside dans l’association des différents macérats utilisés, également dans celle des huiles essentielles choisies et enfin dans la synergie du mélange de macérats huileux avec celui des huiles essentielles.

C’est un allié précieux des maux du quotidien que l’Herbonaute a voulu valoriser par le choix d’un contenant hautement qualitatif en verre violet qui laisse entrer les rayons UV bénéfiques et stoppe les rayons UV nocifs. Ce pot protège, prolonge et sublime son contenu.

De plus, sa petite taille permet de l’emporter avec vous à peu près partout et de coller au plus juste à une utilisation équilibrée tout en gardant une qualité de produit optimale.

Mention spéciale ici pour la cire d’abeille (rare si l’on veut qu’elle soit française et de qualité), ingrédient essentiel des baumes de l’Herbonaute, qui vient de Bretagne. Elle est certifiée Bio et Nature&Progrès, une mention au cahier des charges plus strict, qui garantit des cosmétiques bioéthiques, respectueux de l'environnement, des hommes et des animaux et que l’Herbonaute est fier d’avoir obtenu en mai 2023.

Toutes les formulations ont été validées par un organisme indépendant et sont enregistrées sur le portail européen des cosmétiques (CPNP).
Tous les baumes sont sous mention Nature&Progrès.